Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Du tac au tac : managing conversations in French / Jeannette D. Bragger, Donald B. Rice.

Par : Bragger, Jeannette D.
Collaborateur(s) : Rice, Donald, 1937-.
Éditeur : Boston, MA : Heinle, 2014Édition : 4th ed.Description :xii, 235 p. : ill. ; 28 cm.ISBN : 139781133958833 (br); 101133958834 (br).Sujet(s) : French language -- Conversation and phrase books -- English
Dépouillement complet :
To The Student
Acknowledgements
CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION
"Eh bien... je... euh..."
Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires)
Entre nous 1: Le jeu de la conversation
Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps
Entre nous 2: Improvisons!
CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE
"Tu pourrait me donner un coup de main?"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services
Entre nous 1: Demander des services
Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser
Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service
Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas
Entre nous 3: Improvisons !
CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS
"À ta place, je..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil
Entre nous 1: Donner des conseils
Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
Entre nous 2: Encore des conseils
Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS
"Si on allait..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision
Entre nous 1: Vous et les voyages
Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear) Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose
Entre nous 2: Organiser un voyage
Chez vous 3
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS
"Sans blague!"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence)
Entre nous 1: Exprimer ses sentiments
Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative) Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion
Entre nous 2: Nos opinions
Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES
"D'abord... ensuite... enfin"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)
Entre nous 1 : Se Renseigner
Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION
"Il s'agit de..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel
Entre nous 1 : Analyser un conte
Chez vous 2
Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite)
Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte
Entre nous : Analyser un conte ( suite)
CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ
"Je viens de voir que..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités
Entre nous 1 : Quoi de neuf ?
Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités
Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?
Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités
Entre nous 3 : Improvisons!
Audioscript
Answer Key
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Ressources continues Ressources continues CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction CNV BRA (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A027282
 Ressources continues Ressources continues CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction CNV BRA (Parcourir l'étagère) 1 (DVD 1) Disponible A027283
 Ressources continues Ressources continues CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction CNV BRA (Parcourir l'étagère) 1 (DVD 2) Disponible A027284
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
CNV BLA Découverte et communication : CNV BOU Rencontre... rencontres : CNV BRA Du tac au tac : CNV BRA Du tac au tac : CNV BRA Du tac au tac : CNV BYR React Interact : Situations for Communication / CNV CAL Clés pour l'oral :

To The Student

Acknowledgements

CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION

"Eh bien... je... euh..."

Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires)

Entre nous 1: Le jeu de la conversation

Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps

Entre nous 2: Improvisons!

CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE

"Tu pourrait me donner un coup de main?"

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services

Entre nous 1: Demander des services

Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison
Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser

Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service

Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas

Entre nous 3: Improvisons !

CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS

"À ta place, je..."

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil

Entre nous 1: Donner des conseils

Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context
Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant

Entre nous 2: Encore des conseils

Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices

Entre nous 3: Improvisons!

CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS

"Si on allait..."

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision

Entre nous 1: Vous et les voyages

Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear)
Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose

Entre nous 2: Organiser un voyage

Chez vous 3

Entre nous 3: Improvisons!

CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS

"Sans blague!"

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence)

Entre nous 1: Exprimer ses sentiments

Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative)
Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion

Entre nous 2: Nos opinions

Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres

Entre nous 3: Improvisons!

CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES

"D'abord... ensuite... enfin"

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)

Entre nous 1 : Se Renseigner

Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)

Entre nous 3: Improvisons!

CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION

"Il s'agit de..."

Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel

Entre nous 1 : Analyser un conte

Chez vous 2

Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite)

Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte

Entre nous : Analyser un conte ( suite)

CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ

"Je viens de voir que..."

Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités

Entre nous 1 : Quoi de neuf ?

Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités

Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?

Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités

Entre nous 3 : Improvisons!

Audioscript

Answer Key

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha