Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Par ici [1] : méthode de français (A1) / Nancy Desjardins ; Caroline Bergeron, pour le Guide d'exploitation pédagogique ; Eliane Cloutier pour le Manuel de compréhension orale.

Par : Desjardins, Nancy, 1976-.
Collaborateur(s) : Bergeron, Caroline | Cloutier, Eliane.
Collection : Par ici. Éditeur : Montréal : Les Éditions MD, 2017Édition : 1e éd.Description :160 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + 2 CD audio + Cahier d'exercices (95 p. : ill. ; 29 cm.) + Guide d'exploitation pédagogique (96 p. : ill. ; 29 cm.) + Manuel de compréhension orale (130 p. : ill. ; 29 cm.).ISBN : 9782891448024 (Livre de l'élève); 9782891448246 (Cahier d'exercices); 9782898370243 (Manuel de compréhension orale); 9782891448253 (Guide d'exploitation pédagogique).Sujet(s) : Français (Langue) -- Québec (Province) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Québec (Province) -- Auto-enseignement | Français (Langue) -- Français parlé -- Québec (Province) -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes, exercices, etc | A1 (CECR) | Débutant | FLS1510 | FLS1511Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
"Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise.
Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur)
« Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES
Avant-propos
Structure de la méthode
Tableaux des contenus
Tableaux de corrélation
AUTOMNE
Épisode 1 : C'est moi !
Découvrez
Passez à l'action A. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un B. Se présenter... C. Dire son nom D. Dire sa profession E. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée F. L'état civil et les enfants
Épisode 2 : Mes infos personnelles
Découvrez
Passez à l'action A. Donner des informations personnelles B. Remplir un formulaire d'inscription
Épisode 3 : C'est la rentrée
Découvrez
Passez à l'action A. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe B. Nommer et situer des objets C. Comprendre une consigne
Épisode 4 - Bilan
Voyons voir !
À vous de jouer !
HIVER
Épisode 5 : Un air de famille
Découvrez
Passez à l'action A. Parler de soi et de sa famille B. Présenter quelqu'un ou quelque chose C. Faire connaissance avec quelqu'un
Épisode 6 : Demander pour trouver
Découvrez
Passez à l'action A. Demander des indications dans un édifice B. Donner des indications dans un édifice
Épisode 7 : Je peux... ?
Découvrez
Passez à l'action A. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement B. Comprendre un message d'un établissement
Épisode 8 - Bilan
Voyons voir !
À vous de jouer !
PRINTEMPS
Épisode 9 : Au quotidien
Découvrez
Passez à l'action A. Décrire ses activités quotidiennes B. Décrire ses déplacements C. Situer une action dans le temps D. Poser des questions sur les activités quotidiennes
Épisode 10 : Découvrir un nouveau quartier
Découvrez
Passez à l'action A. S'orienter dans un quartier B. Comprendre un plan, un horaire ou un avis
Épisode 11 : Passer le temps
Découvrez
Passez à l'action A. Lire une annonce sur un cours et noter des informations B. Remplir un formulaire d'inscription à un cours C. Remplir un chèque
Épisode 12 - Bilan
Voyons voir !
À vous de jouer !
ÉTÉ
Épisode 13 : Petit bobo
Découvrez
Passez à l'action A. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé B. Rédiger des souhaits C. Adresser une enveloppe
Épisode 14 : Beau et chaud
Découvrez
Passez à l'action A. Comprendre un bulletin météo B. Parler du futur C. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait
Épisode 15 : On casse la croûte
Découvrez
Passez à l'action A. Planifier un repas entre amis B. Exprimer ses goûts et ses préférences
Épisode 16 - Bilan
Voyons voir !
À vous de jouer !
ANNEXES : Alphabet phonétique international Exercices de phonétique Conjugaison Transcription des dialogues Corrigé (exercices des épisodes) Corrigé (exercices de phonétique)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (CD1) Disponible Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève. A028463
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (CD2) Disponible Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève. A028464
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 2 (CD1) Disponible Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève. A029202
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 2 (CD2) Disponible Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève. A029203
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (Cahier d'exercices) Prêté 09/30/2021 A029035
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (Guide du professeur) Disponible A029287
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A028462
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 1 (Manuel de compréhension orale Disponible A027568
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 2 (Cahier d'exercices) Disponible A029036
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT PAR (Parcourir l'étagère) 2 (Livre de l'élève) Disponible A029201
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
INT PAR Par ici [2] : INT PAR Par ici [2] : INT PAR Par ici [1] : INT PAR Par ici [1] : INT PAR Par ici [1] : INT PAR Par ici [2] : INT PAR Par ici [1] :

"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture.

Comprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec l'alphabet phonétique international, exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés.

"Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise.

Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur)

« Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES

Avant-propos

Structure de la méthode

Tableaux des contenus

Tableaux de corrélation

AUTOMNE

Épisode 1 : C'est moi !

Découvrez

Passez à l'action
A. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un
B. Se présenter...
C. Dire son nom
D. Dire sa profession
E. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée
F. L'état civil et les enfants

Épisode 2 : Mes infos personnelles

Découvrez

Passez à l'action
A. Donner des informations personnelles
B. Remplir un formulaire d'inscription

Épisode 3 : C'est la rentrée

Découvrez

Passez à l'action
A. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe
B. Nommer et situer des objets
C. Comprendre une consigne

Épisode 4 - Bilan

Voyons voir !

À vous de jouer !

HIVER

Épisode 5 : Un air de famille

Découvrez

Passez à l'action
A. Parler de soi et de sa famille
B. Présenter quelqu'un ou quelque chose
C. Faire connaissance avec quelqu'un

Épisode 6 : Demander pour trouver

Découvrez

Passez à l'action
A. Demander des indications dans un édifice
B. Donner des indications dans un édifice

Épisode 7 : Je peux... ?

Découvrez

Passez à l'action
A. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement
B. Comprendre un message d'un établissement

Épisode 8 - Bilan

Voyons voir !

À vous de jouer !

PRINTEMPS

Épisode 9 : Au quotidien

Découvrez

Passez à l'action
A. Décrire ses activités quotidiennes
B. Décrire ses déplacements
C. Situer une action dans le temps
D. Poser des questions sur les activités quotidiennes

Épisode 10 : Découvrir un nouveau quartier

Découvrez

Passez à l'action
A. S'orienter dans un quartier
B. Comprendre un plan, un horaire ou un avis

Épisode 11 : Passer le temps

Découvrez

Passez à l'action
A. Lire une annonce sur un cours et noter des informations
B. Remplir un formulaire d'inscription à un cours
C. Remplir un chèque

Épisode 12 - Bilan

Voyons voir !

À vous de jouer !

ÉTÉ

Épisode 13 : Petit bobo

Découvrez

Passez à l'action
A. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé
B. Rédiger des souhaits
C. Adresser une enveloppe

Épisode 14 : Beau et chaud

Découvrez

Passez à l'action
A. Comprendre un bulletin météo
B. Parler du futur
C. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait

Épisode 15 : On casse la croûte

Découvrez

Passez à l'action
A. Planifier un repas entre amis
B. Exprimer ses goûts et ses préférences

Épisode 16 - Bilan

Voyons voir !

À vous de jouer !

ANNEXES :
Alphabet phonétique international
Exercices de phonétique
Conjugaison
Transcription des dialogues
Corrigé (exercices des épisodes)
Corrigé (exercices de phonétique)

Apprenants du niveau débutant (A1 selon le CECR).

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha