Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Exercices d'oral en contexte : niveau débutant / Anne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joëlle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau.

Par : Akyüz, Anne.
Collaborateur(s) : Bazelle-Shahmaei, Bernadette | Bonenfant, Joëlle | Flament, Marie-Françoise | Lacroix, Jean | Moriot, Daniel | Renaudineau, Patrice.
Collection : Mise en pratique. Éditeur : Vanves, FR : Hachette Français Langue Étrangère, 2001Édition : 1e éd.Description :126 p. : ill. ; 24 cm.ISBN : 9782011551405 (Livre de l'élève); 9782011551412 (Livret de corrigés).ISSN : 1622-7050.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Langue parlée
Dépouillement complet :
« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation.
L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne.
Chaque chapitre comporte trois parties : * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles).
Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture)
SOMMAIRE :
Chapitre 1 : Saluer a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 2 : Faire connaissance a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 3 : S’orienter a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 4 : Acheter a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 5 : Téléphoner a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 6 : Voyager a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 7: Inviter a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 9 : Rencontrer une difficulté a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 10 : Discuter a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Transcriptions
Alphabet phonétique international
Index des objectifs fonctionnels
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD AKY (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A005510

Le livret de corrigés est disponible sur le site de l'éditeur (inscription requise)

« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation.

L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Chaque chapitre comporte trois parties : * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ;
* une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ;
* enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles).

Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ;

* un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ;
* un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture)

SOMMAIRE :

Chapitre 1 : Saluer a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 2 : Faire connaissance
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 3 : S’orienter
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 4 : Acheter
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 5 : Téléphoner
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 6 : Voyager
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 7: Inviter
a. Compréhension

b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 9 : Rencontrer une difficulté
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 10 : Discuter
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Transcriptions

Alphabet phonétique international

Index des objectifs fonctionnels

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha